“Allo, Bill ? Je ne vous dérange pas ? J’ai une question un peu urgente. On va prendre notre premier mouillage sauvage et je ne trouve pas la télécommande du guindeau.”
Bill a toujours la réponse à nos questions. Il connaît notre bateau par coeur et en détails. C’est normal : Bill est l’ancien propriétaire de Magic. En plus, Bill est toujours disponible pour nous. Il est notre Hotline *****.
Nous avons rencontré Bill pour la première fois, fin août pour l’expertise technique du bateau. Nous avons été impressionnés par le soin qu’il avait apporté à sa maintenance. Une fois le bateau acheté, nous avons découvert sa gentillesse, sa patience, sa générosité.
Qui nous a appelés le lendemain du passage de l’ouragan Matthew pour vérifier que tout allait bien ? Bill.
Qui m’a patiemment expliqué 3 fois le fonctionnement du réfrigérateur ? Bill.
Qui nous a donné toutes les pièces de rechange en sa possession, et ses jumelles de bateau en prime ? Bill.
Qui a établi, pour nous, un plan de route détaillé jusqu’en Floride avec les haltes possibles, marinas ou mouillages ? Bill.
Et qui se propose de veiller sur notre bateau quand nous le laisserons en Floride pour rentrer en France pour les fêtes de fin d’année ? Bill.
Alors, en échange, qui appelons-nous, dès le bateau rangé, après notre première navigation ? Bill.
Et après notre premier mouillage réussi ? Bill encore.
Bill n’a pas tout-à-fait quitté son bateau. Il voyage en pensée avec nous et nous sommes contents car Bill est notre ami.
Merci Bill.