Pendant toute cette année et demie de préparation en France, j’ai passé tous les permis bateau possibles : côtier, hauturier, fluvial ainsi que le certificat restreint de radiotéléphonie pour pouvoir utiliser une VHF dans les eaux internationales.
Mais hormis une petite semaine sur la Saône à bord d’une pénichette louée et les deux heures obligatoires de formation sur la Seine pour le permis, je n’ai pas d’expérience de la conduite d’un bateau en moteur.
Le moment de la pratique sur Magic est venu…