Vraiment en coup de vent…
Paris… Tennessee naturellement.
Une sombre histoire de bureau UPS le plus proche, pour envoyer un pli urgent en France. Nelly a bien essayé le bureau de poste, beaucoup plus près de la marina, mais elle a été troublée par les renseignements fournis par la préposée :
– Cette enveloppe, en courrier normal pour la France, ça met combien de temps, et ça coûte combien ?
– Ca coûte 6 dollars, et ça prend une à deux semaines.
– Pas possible pour moi. Et en courrier urgent ?
– Ca coûte 75 dollars, et ça prend une à deux semaines.
– Hein ? Mais alors, à quoi ça sert de prendre “courrier urgent” ?
– Ah ben, je ne sais pas, mais c’est ce qu’on m’a dit en tout cas.
Bref, empreint d’une voiture de courtoisie à la marina, et en route pour Paris. Ca n’est pas vraiment une capitale, et une fois expédiés UPS et la photo de la tour Eiffel, nous rentrons au bateau.
Nous avons décidé de traîner quelques jours dans les environs du Lac Pickwick, un lac de barrage du Tennessee. D’abord pour retrouver quelques bateaux amis, ou en quitter d’autres dignement, avec promesses de se revoir en Floride, ou plus loin. Nous voulons aussi laisser un peu de temps aux couleurs de l’automne pour s’épanouir, et profiter du spectacle. Le temps est calme, les petits matins sont froids mais les journées ensoleillées, et pour les mouillages, nous avons l’embarras du choix. Maisons perchées sur leurs échasses, hérons en pêche, nuages de pélicans blancs…
Finalement, avant de poursuivre notre route, nous faisons un détour vers… Florence (Alabama cette fois). Nous restons quelques jours pour faire un grand ménage, réceptionner quelques pièces de rechange, et bricoler une nouvelle fois sur les pompes du bord, qui décidément nous font des misères. Et pour élargir notre culture, nous sommes allés visiter la Maison Rosenbaum, de l’architecte Frank Lloyd Wright. Une merveille !