Nous voici de retour à Chesapeake, en Virginie, là où nous avons acheté Magic il y a déjà plus de six mois et démarré notre navigation, le 26 octobre dernier, très exactement.

Je navigue avec émotion sur ce petit bout de rivière où j’ai fait mes premiers milles aux manettes. Je repense à Patti, mon instructrice : je me revois hésitante, franchissant un pont dont j’avais peur d’emboutir les piles.

Aujourd’hui c’est moi qui fais l’accostage, depuis le flybridge. Jacques s’occupe des amarres, sur le pont, une mission plus généralement confiée aux épouses. Il a tenu à me laisser la main et je suis sensible à cette affectueuse attention. Le « dockmaster » m’indique une place où je n’ai guère plus de 3 pieds à la proue et à la poupe, pour garer Magic. La manœuvre va être serrée mais je la réussis du premier coup ! Je mesure le chemin parcouru (en vrai, plus de 2 000 milles) et je suis fière de moi.

Comme disent les Loopers, “nous avons croisé notre sillage”, nous sommes revenus à notre point de départ. Je devrais dire “notre premier sillage” car le vrai, celui de la fin de notre Loop, nous le croiserons en décembre à Clearwater, en Floride.

Nous retrouvons avec plaisir le chantier d’Atlantic Yacht Basin. Nous reconnaissons des visages familiers. Les « welcome home » qui saluent notre retour nous font chaud au coeur.