L’ouragan Matthews a frappé violemment la République dominicaine, Haïti et la Floride. Il remonte, en faiblissant, la côte Est et est attendu ici, en Virginie ce weekend. Samedi 8, sur le coup de 8 heures du soir, nous recevons une Alerte Inondations sur nos téléphones portables. Jacques a arrimé le bateau de telle sorte qu’il suive la montée des eaux . Nous avons rempli le réservoir à eau et fait le plein de nourriture, d’eau en bouteille et de vin pour pouvoir rester sur le bateau, sans en descendre, au cas où notre ponton serait noyé. Une pluie violente s’abat bientôt et de fortes rafales de vent traversent les arbres de l’autre côté de notre petit bras de rivière. Les Alertes Inondations se succèdent sur nos téléphones.
Dimanche matin. Le chantier qui nous abrite est inondé et notre ponton est sous 40 cm d’eau. Impossible de quitter le bateau. Beaucoup de plaisanciers voyagent avec leur chien à bord. Je me demande comment ces chiens vont faire dès lors que leurs maîtres seront dans l’impossibilité de les descendre à terre !
Lundi. Nous prévoyons d’aller acheter le matériel de sécurité du bateau mais arrivés sur le parking, nous constatons que notre voiture de location a été inondée jusqu’au siège du conducteur. Bien évidemment, elle ne démarre pas. Le service d’assistance nous envoie une dépanneuse qui nous remorque jusqu’au bureau de location et nous repartons avec une nouvelle voiture.